Rechercher
  • florencehencke

3 bonnes raisons pour faire appel à un magnétiseur


Pourquoi faire appel à un magnétiseur : soins énergétiques

Êtes-vous à la recherche d’une médecine alternative pour vous sentir mieux et soigner certains maux du quotidien ? Et pourquoi ne pas tenter le magnétisme ? À la fois appréciée et décriée, cette pratique ancestrale n’est pas reconnue par le corps médical. Il n’en faut pas plus pour attirer des imposteurs sans états d’âme et nuisibles à cette discipline. Mais l’histoire du monde pullule de témoignages de rétablissement grâce à l’application d’un flux vital par des chamans ou autres « guérisseurs »… Alors, pourquoi faire appel à un magnétiseur ? Voilà 3 bonnes raisons pour vous lancer et vous saurez choisir en toute confiance celui ou celle qui vous aidera vraiment.


Le magnétisme : un pouvoir de guérison constaté par les scientifiques


Les bienfaits du magnétisme sont mentionnés dès l’antiquité. Les ouvrages scientifiques sur le sujet décrivent surtout les résultats d’expériences en présence d’objets aimantés. Ils permettent de comprendre l’action du magnétisme physique sur les cellules. Au début des années 1950, des chercheurs avaient utilisé cette énergie pour accélérer la calcification des os. Ils traitaient ainsi efficacement des fractures complexes.


Il est question ici est du magnétisme animal, un phénomène empirique qui ne peut s’expliquer par des théories. En Europe, il a été révélé au 18e siècle par un médecin allemand Franz-Anton Mesmer. On le retrouve dans la littérature occidentale parfois sous le terme de mesmérisme. En Asie, on parle de chi ou QI.


La magnétothérapie repose sur le fait que tout atome vibre en présence d’un champ magnétique et que celui-ci est perceptible partout. Nous sommes donc enveloppés et parcourus par des ondes énergétiques.


Le magnétiseur est un praticien qui sait reconnaître d’éventuelles anomalies de ce flux dans un organisme. Il utilise différentes méthodes pour libérer, rééquilibrer et recharger un système en désordre.


L’énergie dispensée pour traiter un patient emprunte différentes voies. Elle peut provenir directement de la personne accordant les soins ou bien du milieu environnant, le guérisseur sert alors d’intermédiaire, comme un canal.


Faire appel à un magnétiseur pour rester en bonne santé


La circulation du flux magnétique dans notre corps peut être freinée, voire stoppée lorsque nous sommes soumis à un stress ou une douleur physique. Avec le temps, ce dérèglement peut conduire à l’apparition de symptômes affligeants et de pensées nocives qui limitent notre épanouissement.


Après avoir identifié les nœuds bloquants, le thérapeute transfère le fluide vital en posant les mains sur le patient ou par simple intention. Son objectif est de libérer l’énergie et de stimuler les facultés d’autoguérison de l’organisme. Pour y parvenir, il peut s’aider de différents procédés comme le travail sur les chakras, une approche originaire d’Inde, ou l’utilisation des fleurs de Bach, méthode basée sur la vibration des plantes sauvages. À vous de voir avec l’énergéticien quelles techniques pourraient vous convenir pour régler vos tourments.


L’usage du magnétisme s’avère efficace pour traiter les troubles liés au stress, à la dépression et à des chocs émotionnels. Ainsi, le praticien peut dénouer les tensions responsables des douleurs dans le dos, des sciatalgies ou autres maux psychosomatiques. Il intervient également dans le cas d’une addiction (tabac, boulimie…), souvent générée par un mal-être psychologique. Le rééquilibrage énergétique peut donc être un soutien précieux dans ce combat.


Faire appel à un magnétiseur c’est prendre en main notre santé sans attendre l’apparition de symptômes plus graves nécessitant un traitement médical classique. De plus, ce type de soins est non intrusif et dynamise l’ensemble de notre organisme. C’est une méthode holistique préventive de plus en plus populaire et idéale pour rester en bonne santé au 21e siècle.


Un thérapeute altruiste et formé à diverses techniques avérées


Les qualités principales du magnétiseur sont l’empathie, l’écoute et la volonté farouche d’aider le patient à trouver en lui les ressources pour faire face à sa situation dans les meilleures conditions. Il n’a de cesse d’améliorer son don et sa sensibilité pour détecter les blocages du flux vital et de maîtriser des outils efficaces.


La panoplie de traitements fondés sur le principe du magnétisme complète parfaitement les médecines traditionnelles occidentales. Les hôpitaux ouvrent davantage leurs portes aux thérapies alternatives et accompagnent le personnel soignant qui souhaite s’initier à des pratiques énergétiques. L’ouvrage d’Alexandre Grigoriantz « les guérisseurs de l’ombre » présente des témoignages recueillis dans des établissements de santé. Il relate notamment la cicatrisation accélérée de patients gravement brûlés grâce à l’intervention de magnétiseurs.


Théoriquement, nous pourrions tous devenir magnétiseurs, mais peu d’entre nous décident de développer ce don et de s’investir dans de longues formations sérieuses. Il est en effet indispensable de savoir reconnaître les limites de la magnétothérapie pour pouvoir convaincre les clients de la nécessité de consulter un médecin.


Alors, comment choisir un magnétiseur ? Le bouche-à-oreille reste le meilleur moyen. Faites ensuite confiance à votre instinct. Vous devez vous sentir complètement en sécurité avec le thérapeute. Si vous ne comprenez pas les réponses à vos questions, cherchez ailleurs une personne capable d’expliquer clairement comment il peut vous aider. Et si un magnétiseur vous dit d’arrêter le traitement médical en cours, fuyez !


Ça y est ? Vous savez maintenant ce qu’est le magnétisme et comment un praticien énergéticien l’utilise pour vous soigner et vous accompagner vers une vie plus épanouissante. Je vous invite à découvrir ce que propose Cécile, praticienne spécialisée dans le rééquilibrage énergétique. Si le travail sur les chakras vous parle, vous pouvez également consulter Alice Gomes pour avoir plus de précisions sur le sujet.


Article rédigé avec joie par Florence Hencke


Sources :

Henry, S. L., Concannon, M. J., & Yee, G. J. (2008). The effect of magnetic fields on wound healing: experimental study and review of the literature. Eplasty, 8, e40.


Grigoriantz, A. (2019). Les guérisseurs de l’ombre. Hegel, 1, 79-79. https://doi.org/10.3917/heg.091.0079


26 vues0 commentaire